Comment bien choisir sa voiture de location courte durée à Valence ? Nos experts vont vous aider à connaitre les différents éléments à prendre en compte pour bien louer une voiture de location sans avoir de surprises. Que vous habitiez à Tournon sur Rhône, Tain l’Hermitage, Crest, Romans ou Valence, nous vous invitons à parcourir notre thématique « Tout savoir sur la location de voiture » de courte durée, nous répondons à vos besoins de déplacements.
Comment choisir le modèle de voiture à louer à Valence ?
La première réflexion se base sur votre besoin de déplacement :
- Une location de voiture pour les vacances ?
- Une location de voiture pour un weekend ?
- Une location de voiture pour une journée ?
- Une location d’un utilitaire pour un déménagement ?
- Une location de voiture pour un mois parce que votre voiture est au garage ou en panne ? …
- Une location de voiture pour une entreprise en attente d’une livraison de voiture de société
- Une location de voiture pour professionnel en période d’essai.
La location de voiture peut intervenir dans plusieurs situations, il est devenu plus courant de faire appel à la location de voiture aujourd’hui. En fonction de vos besoins, vous pourrez décider du gabarit qu’il vous faudra. La location de véhicule offre la possibilité de se faire plaisir en choisissant le modèle de voiture qui vous plait.
Vous découvrirez un nouveau véhicule et sa technologie le temps de la durée de votre location.
Quel est le prix d’une location de voiture à Valence ?
Le prix reste un élément déterminant dans votre choix de location de voiture. En effet, il est conseillé de comparer les prix de la concurrence afin de profiter du meilleur tarif de location à Valence Tain, Tournon, Crest, Romans.
Le prix de la location de voiture courte durée dépend du modèle de véhicule choisi, de la durée de location et des options supplémentaires.
Les prix d’un véhicule du même gabarit peuvent varier d’une agence à une autre.
Qui peut louer une voiture de location en Drôme et en Ardèche ?
Toute personne ayant un permis de conduire valable peut louer une voiture de location. Il faut prendre en compte l’âge du conducteur car il est souvent question de l’âge du conducteur, en dessous de 25 ans, l’usager sera considéré comme jeune conducteur, ce qui entrainera un coût supplémentaire à la location.
De même qu’un conducteur additionnel peut également engendrer un surcoût.
Il faut noter qu’il est souvent demandé un permis de conduire d’au moins 10 ans pour la location de voiture de luxe dite location de voiture prestige.
Quelles vérifications effectuer avant de louer une voiture de location ?
Faire un état des lieux du véhicule loué :
Il est fortement recommandé au loueur et au locataire de faire le tour du véhicule avant que le locataire ne parte avec afin d’éviter tout litige. C’est pour cela qu’un professionnel de la location demande un dépôt de garantie pour prévenir de tout dommage sur le véhicule loué. Cela s’appelle prendre une empreinte de la carte bancaire.
Il est recommandé de tout indiquer sur l’état des lieux du véhicule au départ : chocs, rayures, dysfonctionnement, … Vous pouvez prendre en photo le véhicule afin d’avoir de prouver tout élément non noté sûr le rapport du véhicule au départ.
Faire le relever du compteur
En fonction du contrat de location, il est important de noté le nombre de kilomètres au compteur lors de l’état des lieux car des kilomètres non pris compte dans le contrat de location peuvent coûter cher sauf si votre contrat stipule kilomètres illimités.
Lire les détails du contrat
Comment est-on assuré sur un véhicule à la location à Valence ?
L’assurance d’un véhicule de location est en général assuré au tiers par le loueur. Le professionnel de la location possède également une assurance responsabilité civile qui est obligatoire. En fonction de l’agence de location des différences peuvent subsister, c’est pourquoi il est fortement recommandé de lire en détail votre contrat de location pour ne pas avoir de surprise en cas d’accident ou de dommages matériels ou corporels ou sur tiers.
Quels sont les pièges à éviter lors de la location de voiture courte durée en Drôme et en Ardèche.
Les pièges a éviter lorsqu’on loue une voiture de courte durée sont :
- Faire l’état des lieux du véhicule avant le départ, ne pas hésiter à prendre des photos du véhicule en cas de rayures, bosses, …
- Prendre connaissance des garanties et assurances,
- Prendre le nombre de kilomètres au départ,
- Vérifier le nombre de kilomètres compris dans sa formule de location et voir le prix du kilomètre supplémentaire afin de ne pas avoir de surprise à la restitution,
- En cas de jeune conducteur, la formule peut être plus onéreuse et demander une assurance jeune conducteur en plus.