Accessoires petite citadine | Citroën C3 | CITROËN VALENCE

ACCESSOIRES CITADINE URBAINE C3

La petite citadine urbaine chez votre concessionnaire Citroën Valence vous propose de nombreux accessoires. Afin d’améliorer son confort et sa modularité au quotidien. Housse de coffre, pare-soleil latéraux, support antidérapant, accoudoir central, barre de toit, brise-glace, bac de coffre thermoformé, radar de recul, coupe ceinture, trousse de premier secours, attelage et faisceau, ces accessoires amènerons sécurité, modularité et praticité à bord de votre petite voiture urbaine.

Personnalisez votre petite voiture automatique ou manuelle avec des accessoires utiles, pratiques et esthétiques. Parmi eux, vous pouvez changer vos tapis de sol de votre voiture pour plus de praticité afin de nettoyer plus facilement votre sol en fonction de vos activités. Vous pouvez également protéger et personnaliser vos sièges avec de nouvelles housses compatibles avec le modèle de votre voiture. Vous pouvez vous rapprocher d’un conseiller accessoire dans votre concession Citroën Valence. Il vous aidera à trouver le produit qui vous correspond. De même vous pouvez également ajouter plus de fonctionnalité avec les barres de toit afin de transporter plus d’affaire lors de vos départ vos escapades du weekend ou pour vos vacances. 

Comment choisir les accessoires de sa voiture citadine ? Quand ressent-on la nécessité d’acheter des accessoires pour sa voiture ? Le choix des accessoires pour sa voiture se fait ressentir lorsqu’il nous manque une fonctionnalité ou de la place ou en fonction d’une activité qu’on pratique régulièrement. C’est pourquoi les constructeurs de voiture proposent des véhicules avec une large gamme d’accessoires pour pouvoir répondre au besoin de chacun. Ainsi nous pouvons trouver des accessoires comme le coffre de toit, les tapis de voiture, les housses de sièges, les attelages, les barres de toit, les accoudoirs, bloque-volant, chaine à neige, porte vélo

Nous nous posons une multitude de questions pour choisir le meilleur accessoire pour notre voiture, par exemple :

Comment choisir son attelage pour sa voiture citadine?

Le fonctionnement de l’attelage aide dans son choix par rapport à son utilisation. Un attelage est composé d’une boule appelée rotule qui sert à l’accrocher. Elle dispose d’une ferrure, une barre solide fixée en dessous de votre voiture. Enfin, elle possède un faisceau électrique permettant de raccorder électriquement l’élément tracter de manière plus fluide.

Les questions à se poser avant d’acheter son attelage pour sa voiture citadine:

  • Quelle sera votre utilisation ? choisissez un attelage adapté à votre besoin
  • Renseignez vous sur le poids maximum que votre voiture peut tracter (voir carte grise)
  • Déterminer votre budget

Les différents types d’attelage pour ma voiture citadine:

  • La boule d’attelage standard est l’attelage le plus classique non démontable. Il est plus généralement mi sur les voitures 4×4 et les voitures utilitaires. Vous pourrez le trouver sous le nom de rotule coudée ou rotule équerre. Son avantage est qu’il peut transporter de lourdes charges.
  • La boule d’attelage en forme de col de cygne démontable avec outil est esthétique, adaptable aussi bien pour les portes-vélos que pour les remorques. Il est facile d’utilisation et discret
  • La boule d’attelage en forme de col de cygne et démontable sans outil est un attelage avec une durée de vie plus importante, esthétique et polyvalent (porte-vélo et remorque). Sa caractéristique principale est qu’il est démontable sans outil et possède un anti-vol intégré. Cet attelage est démontable et à une utilisation simple et facile, il suffit de quelques secondes pour le démonter.
  • La boule d’attelage rétractable est pratique car elle se cache sous le pare-chocs pour ne pas vous gêner. Invisible, pratique et esthétique, ce type d’attelage peut-être une bonne solution si vous devez utiliser de façon régulier votre attelage.

L’utilisation d’un attelage ne doit en aucun cas cacher votre plaque d’immatriculation sous peine d’une amande de 135 euros. Nous vous conseillons de retirer votre attelage lorsque vous n’en avez pas l’utilité, car en cas d’accident vous pouvez être considéré comme fautif à 50%.

C’est pourquoi, il peut être intéressant de se rapprocher d’un professionnel pour choisir l’accessoire qui correspond le mieux à notre voiture mais également à notre utilisation.  

tous les accessoires pour la citadine C3 à valence

Découvrez tout l’univers de la petite voiture de ville Citroën C3

petite voiture citadine en drôme et en ardèche, valence romans

petite voiture citadine en drôme et en ardèche, valence romans

Contactez-nous